Entrepreneur ? (Re)Boostez vos ventes !

Entrepreneur ? (Re)Boostez vos ventes !

Relance, optimisation des ventes, ambition de passer à l’étape supérieure dans sa stratégie commerciale… Engager un collaborateur commercial peut s’avérer être un véritable atout pour les petites et moyennes entreprises souhaitant (re)dynamiser leur activité. Mais alors, comment s’assurer de trouver le profil qui saura faire la différence ? On vous en dit plus dans l’article ci-dessous.

Le développement de l’activité commerciale est l’objectif principal de chaque entreprise. Au cours des décennies, les approches de gestion d’entreprise ont évolué et se sont ancrées dans le numérique. Pour s’adapter durablement à un monde plus incertain, d’une part, mais également pour dénicher de nouveaux clients accessibles à travers un nouvel environnement digital. C’est le cas pour les petites et moyennes entreprises, qui l’utilisent pour grandir et multiplier leur chiffre d’affaires.

Or, la pandémie de covid-19 nous a démontré que le numérique reste un moyen et non pas une fin, surtout lorsqu’il s’agit de ressources humaines. L’humain reste au centre des activités sales !
Alors que beaucoup se voient confrontées à une stagnation, voire une diminution de leurs ventes, d’autres se sentent bloquées dans leur élan commercial et rencontrent des freins à leur croissance. C’est pourquoi certaines PME choisissent de sauter le pas et d’investir dans une collaboration avec un collaborateur commercial qui fera la différence.
Véritable couteau suisse, le commercial va à la fois gérer un portefeuille de clients, analyser et comprendre leurs besoins, leur proposer une solution adaptée figurant parmi l’offre de services de l’entreprise mais également développer l’activité auprès de prospects.

Le recrutement d’un commercial peut s’effectuer en interne ou s’externaliser afin de réduire les coûts. Pourvoir compter sur un collaborateur au sein même de son équipe a plusieurs avantages, mais nécessite une formation sur les différentes techniques de vente. L’externalisation, quant à elle, permet de réduire la charge managériale et de recruter un spécialiste disposant du savoir-faire technique requis manquant à l’entreprise.

Le rôle du commercial étant parfois vital, il n’est pas chose facile pour une PME de choisir le commercial qui la représentera – et les erreurs de recrutement mènent à des coûts et une perte de temps que toutes préfèrent éviter. Il s’agit donc d’avoir une stratégie bien établie au préalable afin de sélectionner le candidat dont les aspirations, en plus de ses excellentes compétences de communication et de gestion du temps, correspondent aux valeurs et objectifs de l’entreprise et qui optimisera le succès des ventes.
Le recruter, le mettre en route, le motiver à long terme et lui permettre de monter en compétences… Besoin d’un mode d’emploi ?

C’est en échangeant depuis bientôt deux ans avec nos clients et prospects que nous avons pris conscience des difficultés partagées par les dirigeants d’entreprise et responsables RH sur ce thème. C’est pourquoi chez Heads & Hunters, nous avons décidé d’organiser une matinée d’échange afin de pouvoir apporter notre soutien sur ces thématiques et vous aider à booster vos ventes.

En collaboration avec l’Alliance Centre BW et Nivelles Entreprises, nous avons le plaisir de vous inviter à notre premier « Morning Insights » le 8 octobre 2021 ! Grâce à des intervenants spécialisés dans la stratégie de développement commercial et de recrutement sales, repartez de cet échange la tête pleine de nouvelles idées pour développer la croissance de votre entreprise. Nous réfléchirons ensemble aux meilleurs moyens de conjuguer durablement vos exigences de productivité et d’efficience commerciale avec la nécessité de développement, d’évolution et d’épanouissement de vos forces de vente.

Davantage d’information sur le petit-déjeuner « Morning Insights » et inscription sur! https://www.eventbrite.be/e/billets-entrepreneur-tout-recommence-par-la-vente-169965478321